top of page
Sable blanc et pierre

L’hypnose est une discipline de plus en plus populaire qui permet d’aider les gens à se sentir mieux. Les thérapeutes utilisent l’hypnose pour aider leurs clients à perdre du poids, arrêter de fumer, et traiter des troubles psychologiques comme l’anxiété et les phobies. Ces dernières sont devenues un énorme fléau pour la société occidentale, qui est souvent obligée d’isoler les malades dans des hôpitaux psychiatriques. L’hypnose est une des premières thérapies efficaces pour les phobies, en particulier pour celles liées aux situations sociales.

Cette technique permet de déconditionner le comportement de peur en le remplaçant par un nouveau comportement.

 

Cependant, comme pour toute thérapie, il faut être motivé et s’engager dans une séance d’hypnose régulièrement. C'est pourquoi votre question sera comment trouver un bon cabinet d'hypnose à Tours et ailleurs en France.

L'hypnose est une thérapie qui peut être proposée par de nombreux professionnels de la santé ou des soins : médecins, psychologues, psychothérapeutes, infirmier(e)s, naturopathes, kinésithérapeutes…

 

Pour trouver un bon cabinet d'hypnose à Tours ou ailleurs en France, il faut vous poser les bonnes questions.

 

La première étant : « l’hypnose est-elle une vraie thérapie ? ».

La deuxième étant : « est-ce vraiment efficace ? ».

 

En bref : l’hypnose est-elle une vraie thérapie ? Et est-ce vraiment efficace ?

 

À ces questions, je réponds : OUI ! L’hypnose est un vrai outil thérapeutique. Et OUI ! L’hypnose est très efficace.

 

Mais pourquoi dis-je que « l’hypnose est un vrai outil thérapeutique » et que « l’hypnose

est beaucoup plus qu’une technique » ? Tout simplement parce que, dans ma pratique quotidienne, je ne me contente pas de pratiquer une technique. Bien sûr, les techniques sont nombreuses et elles peuvent être très utiles, mais ce n’est pas la seule chose que j’essaie de faire en tant qu’hypnothérapeute.

 

Ce que j’essaie vraiment de faire, c’est d’aider mes patients à entrer en relation avec eux-mêmes, avec leur corps, avec leur énergie. Je vais dans la direction opposée à celle du monde extérieur, plutôt dans celle de l’intériorité.

 

Le champ de réflexion de la psychothérapie n’est pas le monde extérieur, mais l’esprit. C’est plus souvent la pensée qu’on travaille que les événements extérieurs. L’esprit est un champ plus grand que le monde extérieur. Il y a plus d’espace à l’intérieur du patient

bottom of page